Your search results

Le prêt relais

Un prêt relais est un financement immobilier qui permet, à un emprunteur déjà propriétaire, de financer un nouveau logement en obtenant une avance du montant de la vente à venir de son bien actuel. Sa durée de remboursement est relativement courte, elle ne dépasse pas 2 ans en général. Ainsi, il permet au propriétaire vendeur de disposer du temps nécessaire pour vendre son bien actuel dans de bonnes conditions.

Le véritable avantage du prêt relais est de permettre à un propriétaire et sa famille de pouvoir acheter un bien immobilier sans attendre que leur logement actuel soit vendu. Une fois que la vente est réalisée, l’emprunteur peut ensuite clôturer son crédit relais en remboursant le capital restant dû avec l’argent récupéré grâce à cette transaction. Aucune indemnité de remboursement anticipé n’est facturée à l’emprunteur quand il rembourse le montant total de son crédit relais.

les avantages et les inconvénients du crédit relais

Les principaux atouts d’un prêt relais :

Le véritable avantage d’un prêt relais est que vous pouvez acheter un bien immobilier sans attendre que le bien précédent soit vendu. Ainsi, vos futurs achats immobiliers ne se feront pas à la condition que vous ayez déjà vendu votre logement, et seront probablement l’occasion de vous offrir un « coup » face à d’autres acheteurs potentiels. C’est aussi un moyen d’éviter que votre loyer ne revienne après la vente de votre maison ou de votre appartement.

Contrairement aux prêts hypothécaires traditionnels, le remboursement du principal impayé avec un prêt-relais n’entraîne pas de pénalité de remboursement anticipé pour le prêteur. Bien sûr, c’est aussi l’objectif des crédits-relais. Il s’agit de rembourser le montant total avant la fin du contrat.

Annonce(s) à comparer