Your search results
Posted by admin on juillet 12, 2022
0

Investir en immobilier locatif sur le front de mer

Un investissement locatif en bord de mer en Baie de Somme ou sur la cote d’Opale c’est de nombreux avantages et le plaisir d’en profiter occasionnellement en tant que résidence secondaire !

ETRE PROPRIÉTAIRE EN BORD DE MER : L’INVESTISSEMENT GAGNANT

Les côtes maritimes de la France métropolitaine atteignent 3 427 km de longueur totale, soit de nombreuses possibilités d’investir dans l’immobilier locatif tout en vous assurant un pied-à-terre les pieds dans l’eau.

Mais comme tout achat locatif, l’investissement dans une maison ou un appartement en bord de mer nécessite de suivre quelques règles pour s’assurer de sa rentabilité :

  • choisir un emplacement attractif non loin des plages, mais également du centre-ville et des commodités (en particulier des transports pour l’accessibilité) ;
  • élire un secteur possédant un haut potentiel locatif (activités touristiques, randonnées, sports…) ;
  • prendre en compte les tarifs des locations déjà en cours dans le quartier ;
  • préférer la surface qui a le plus de chance d’intéresser les futurs locataires pour maximiser les possibilités de location ;
  • opter pour un logement en bon état et si possible aux normes les plus récentes.

LA LOCATION LIBRE POUR RENTABILISER VOTRE INVESTISSEMENT EN BORD DE MER

Vous pourrez louer votre bien, hors de vos périodes d’occupation, selon le principe de la location libre. Ce type de location, réservée entre autres aux locations saisonnières, est régie par les articles 1708 et suivants du Code civil.

Plus souple que les autres baux, ce bail concerne uniquement les logements meublés. Il vous permettra de bénéficier des avantages fiscaux reconnus aux loueurs en meublés non professionnels (LMNP). Parmi ceux-ci, un abattement de 50 % sur les recettes locatives générées ou la déduction des charges si vous optez pour le régime réel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Annonce(s) à comparer