Vos résultats de recherche

Conseils pour constituer un patrimoine immobilier en Baie de Somme

Publié par sonny Sur 7 juin 2021
0

Comment se constituer un patrimoine grâce à l’immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif permet de se préparer une retraite confortable avant de transmettre ses biens à ses héritiers ou tout simplement y vivre. Les mensualités permettent de couvrir le remboursement du prêt, certains dispositifs comme Pinel ou Denormandie permettent de défiscaliser.
Profiter de la faiblesse des taux d’emprunts actuels est une évidence. Pour un premier achat, il est préférable de s’orienter vers des petites surfaces : studio, T1, T2.

Investissement locatif en Baie de Somme

Pourquoi la Baie de Somme est un secteur à privilégier pour l’investissement locatif ?
Les investisseurs sont prêts à acheter car la valeur patrimoniale ne diminuera pas, le capital investi est donc préservé. Par ailleurs, Bordeaux concentre un bassin d’emplois très attractif avec une économie florissante. C’est aussi choisir une région reconnue pour son art de vivre (traditions, proximité de la mer, architecture ..). la Baie de Somme affiche donc de multiples atouts pour un investissement immobilier.

Les prix sont-ils stables ?

On remarque qu’une légère baisse des prix s’est amorcée depuis l’année dernière. Cette tendance ne concerne pas les secteurs très plébiscités, comme l’immobilier vue mer. On y observe parfois une hausse de prix, tant l’offre est faible.

Est-il possible de réaliser une plus-value lors de la revente du logement ?

À court terme, il est impossible de réaliser une plus-value due aux frais de notaire assez conséquent. En revanche, en conservant le bien pendant plusieurs années, il est possible d’amortir ces frais sans pour autant atteindre une plus-value aussi conséquente que celles connues ces 10 dernières années.

Est-il préférable de s’orienter vers le neuf ou l’ancien ?

Il s’agit de deux investissements différents. L’ancien est à choisir si vous préférez une rentabilité immédiate, tandis que le neuf s’oriente vers un processus de défiscalisation. Plus cher à l’achat, le neuf est donc moins rentable. En fonction du profil de chacun, l’un s’imposera plus facilement par rapport à l’autre.

Vers quel type de bien s’orienter pour assurer une bonne rentabilité ?

Il est préférable de s’orienter vers les petites surfaces, car la demande est très forte sur ce type de biens et l’offre est très faible. Si un logement de type T1 ou T2 est affiché au prix du marché, il trouve rapidement preneur. Les T3 et T4 répondent également à une demande car la colocation est de plus en plus d’actualité pour les étudiants et jeunes actifs.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comparer les annonces